France

Saint-Tropez, Je t’aime!

Ayant habité de nombreuses années dans le Var et plus précisément à Toulon, il m’est souvent arrivé de me balader à Saint-Tropez. Et on a beau critiquer Saint-Tropez, dire que tout est fini, que la ville a perdu de sa splendeur, j’ai toujours un grand plaisir à y séjourner ou à y passer la journée. Je ne sais pas vous, mais je ressens tellement d’énergie quand je me balade dans cette ville. Cette cité est tellement riche de belles histoires et de beaux succès. Et puis, j’ai tellement de souvenirs d’enfance liée à cette ville…

Bref, c’est toujours un plaisir d’y retourner et puis franchement, qui pourrait dire non à une après-midi passée au Cap 21 sur une plage au sable blanc fin, en sirotant un bon verre de rosé bien frais de la région ou un bon Ice Tropez?! Alors oui, il faut peut-être éviter de vous y rendre en Juillet ou en Août ou la ville est complètement saturée. Allez-y plutôt en Juin ou en Septembre par exemple et vous vous y sentirez comme au paradis.

Et puis j’ ai entendu beaucoup de gens critiquer le service et la qualité souvent décevants de nombreux établissements sur place et bien à leur défense, je dois dire que les choses se sont vraiment améliorées depuis quelques saisons. Saint-Tropez n’est plus le seul spot international à la mode et les restaurateurs et les établissements l’ont bien compris. Cela n’engage que moi mais je trouve franchement que le niveau du service et des plats proposés dans les restaurants sont beaucoup plus soignés qu’il y a quelques saisons. Saint-Tropez est sur le bon chemin, enfin c’est ce que je ressens.

Enfin, j’ai beau faire tous les magasins du monde, j’ai toujours l’agréable surprise de découvrir à chaque visite une nouvelle marque de mode que je ne connaissais pas (Coup de cœur par exemple pour la boutique Battaglia, pour ne citer qu’une boutique mais il y tellement sur place et pour tous les goûts!). D’ailleurs, n’hésitez pas à vous prendre une glace chez Barbarac, puis à sortir des rues super touristiques et laissez vous perdre à travers les ruelles et vous serez toujours surpris de découvrir de nouvelles boutiques, de nouvelles galeries d’art, de nouveaux concept stores.

Saint-Tropez est une ville qui se réinvente chaque saison, tout bouge chaque année dans ce village. Vous pouvez y retourner chaque saison et vous resterez toujours agréablement surpris de faire à nouveau de belles découvertes.

Saint-Tropez – Still the place to be! 🙂

NB: N’hesitez pas à me demander des conseils sur les adresses de restaurants, de magasins et lieux sur Saint-Tropez. Je me ferais un plaisir de vous les communiquer.

tumblr_nb3xseAYyL1r313sfo1_1280

tumblr_nalquvQO0G1r313sfo1_1280

tumblr_my9gftPspY1r313sfo1_1280

tumblr_mn3pclhypu1r313sfo1_1280

Rudy sand

IMG_7367

2012-08-12_1344796978

IMG_2030

IMG_2036

IMG_2124

IMG_2237

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SUBSCRIBE VIA EMAIL
ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
Your Information will never be shared with any third party.