Shoes

Shopping at – Stubbs & Wotton – NYC!

What a pleasure to have my first pair of brand new slippers from my favorite brand…

Quel plaisir d’avoir ma première paire de slippers de ma marque préférée…

Stubbs & Wootton

IMG_1796

IMG_0239

tumblr_n5w8sdKeXb1r313sfo1_1280

Quel plaisir d’avoir ma première paire de slippers de ma marque préférée STUBBS & WOOTTON à New-York!

C’est une fois de plus grâce au célèbre réseau social Instagram que j’ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Justin Irvine, manager chez Stubbs & Wootton, qui m’a fait connaitre cette marque américaine et m’a gentiment invité à la boutique New-Yorkaise de la marque pour me faire découvrir la nouvelle collection été 2014. Le lieu super cosy était suffisamment intimiste pour me sentir à l’aise pour essayer ces “mocassins/chaussons” de luxe.

Les vendeurs m’ont super bien conseillé dans le choix de ma première paire de slippers. Je ne vous cache pas que j’avais un peu de doutes quant au rendu sur moi face à mon immense virilité légendaire, mais finalement ça l’a fait! Passé quelques minutes à les porter, on se sens un peu différent, étrangement plus élégant. Comme si porter des slippers nous faisait rentrer avec douceur dans un nouveau monde d’élégance. Franchement une vraie et belle découverte pour moi!

Et pour ceux qui ne connaissaient pas la marque, voici un petit texte explicatif sur la marque:

Avec un nom comme STUBBS & WOOTTON, on pourrait penser que cette marque est d’origine anglaise, mais pas du tout. La vérité, c’est que l’entreprise a été fondée en 1993 en Floride à Palm Beach. Elle puise son inspiration stylistique dans l’univers “bord de mer” chic et mode.

Le fondateur de la marque, Percy Steinhart, anciennement banquier, s’efforce aujourd’hui à rendre la marque plus sexy. Mais il cherche également à faire de ses slippers une marque de chaussures à part entière reconnue et pouvant être porté par le plus grand nombre de “gentlemen”.

Adoptée rapidement par les preppy, les gens modeux et autres célébrités, le fondateur admet dans une interview récente que son souhait le plus cher est de démocratiser le port de la slipper. “…Elle ne doit plus s’adresser uniquement à une élite”.

En tout cas, il me semble que les slippers sont au début de leur ascension dans l’univers de la mode. De nombreux stylistes l’intègrent désormais dans leur nouvelles collections croisières et estivales. Elles ne se portent plus uniquement en soirée à des dîners chics un peu ringardes, mais peuvent très bien se porter de nos jours avec un tuxedo, un short casual, un jean ou bien même avec un costume.

La production de la marque se fait actuellement en Europe et plus particulièrement en Espagne lui donnant une garantie de qualité supérieure.

Et pour connaitre le secret derrière le nom STUBBS & WOOTTON, Monsieur Steinhart a emprunté les noms de ses deux artistes peintres favoris anglais: Mr George Stubbs et Mr John Wootton.

Enfin, saviez-vous que Kanye West est un grand fan de cette marque. Alors vous attendez quoi pour la découvrir? 

Retrouvez la nouvelle collection STUBBS & WOOTTON sur leur site: www.StubbsAndWootton.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply