France

Balade à Saint-Jean-De-Luz!

Originaire de Paris, mais ayant passé ma tendre adolescence sur la côte méditerranéenne, je ne vous cache pas que j’ai un petit faible pour cette attachante Côte Basque. Alors si vous passez dans le coin, St-jean-De-Luz est sans aucun doute…

L1000803

L1000804

L1000805

L1000806

L1000807

L1000808

L1000809

L1000810

L1000811

L1000812

L1000813

L1000814

L1000817

L1000815

L1000816


St-jean-De-Luz est sans aucun doute l’une des villes des Pyrénées-Atlantiques à ne surtout pas manquer. Aujourd’hui, je vous emmène découvrir les Halles de la ville.

De retour en Angleterre, j’ai trié et regardé avec beaucoup de plaisir (avec beaucoup de nostalgie) toutes mes photos faites sur place. Cette région, je le répète, est juste canon!  Une seule envie, celle d’y retourner au plus vite et arpenter de nouvelles villes telles que Aïnhoa, Espelette, St-Jean-Pied-de-Port, Bidart, Guétary, Itxassou, Sare et bien d’autres encore.

Alors certes, Biarritz reste ma ville chouchoute mais j’ai eu un gros coup de cœur aussi pour St-Jean-De-Luz. Proche de la frontière espagnole et au bord de l’océan atlantique, un voyage sur la côte basque ne serait pas complet sans un passage par cette ville. Et aujourd’hui, nous avions décidé de visiter les Halles Centrales couvertes de la ville datant de 1884. Elles ont été récemment modernisées mais ont conservé leur caractère traditionnel typique basque. Un lieu vivant, bruyant et chaleureux comme j’aime!

Et quel enchantement de voir ces vendeurs souriant et accueillant, offrant sur leurs étables éclatantes de beaux fruits et légumes bien frais, des produits du terroir en tout genre, de la charcuterie, du fromage traditionnel, des gâteaux basques mais aussi des fruits de mer. On a même trouvé un café américain, le Milwaukee Café (un espace dans les Halles et dans le centre ville), offrant d’alléchants carrot cakes et autres gâteaux super yummy!

Mais attention, se balader dans le marché en famille peut se révéler être super challenging! Je pense que j’ai du perdre ma famille une dizaine de fois. Ma tentation de converser avec les vendeurs, aussi passionnés les uns que les autres pour parler de leurs produits était trop forte. Ces commerçants vous captent avec gentillesse pour échanger sur leurs produits. J’ai été surpris par la capacité des commerçants à rester calme, serviable et accueillant malgré cette foule de touristes déambulant dans les Halles (et le centre ville). Une attitude fort appréciable à souligner, tant elle est souvent rare en plein mois d’août dans la plupart des spots balnéaires français (#çacestdit).

Le petit (grand) plus, vous trouverez une petite guérite/bar à l’intérieur du marché proposant une sélection de bons vins à déguster sur place. Un espace convivial qui attire du monde. N”hésitez pas à commander leurs pintxos succulents et trop mignons avec un bon vin blanc bien frais et votre balade sera divine. On a adoré!

Pour plus d’infos sur la ville, n’hesitez pas à consulter le site web hyper riche de la ville @ www.saint-jean-de-luz.com

Get more info about St-Jean-De-Luz @ www.saintjeandeluz.co.uk/en

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SUBSCRIBE VIA EMAIL
ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
Your Information will never be shared with any third party.