England

Say Hi to MANCHESTER!

Habitant depuis peu dans le nord-est de l’Angleterre, nous aimons découvrir au fil des week-end les villes environnantes…

…et ce week-end, nous avons découvert la ville de Manchester.

IMG_6488

IMG_6489

IMG_6491

IMG_6492

IMG_6494

IMG_6495

IMG_6497

IMG_6499

IMG_6523

IMG_6564

IMG_6575
IMG_6642

IMG_6645

IMG_6959

tumblr_nlra74Ofu51r313sfo1_1280

Manchester est une ville du Royaume-Uni située à 260 km au nord-ouest de Londres, sur la rive est de la rivière Irwell. La ville est bordée au Sud par la plaine du Cheshire et au Nord et à l’Est par la chaîne montagneuse des Pennines. Manchester est la première ville au monde à avoir été industrialisée, et elle a joué un rôle important durant la révolution industrielle.

Durant le xixe siècle, la ville acquiert d’ailleurs le surnom de « Cottonopolis » en raison de son importante industrie cotonnière. L’économie de la ville s’est depuis tournée vers le secteur tertiaire, et il s’agit aujourd’hui d’un pôle financier important.

Manchester est une ville importante culturellement, qui héberge de nombreux théâtres, musées et salles de concert. Elle a une économie nocturne bien développée avec de nombreux bars et clubs. La ville est le siège de divers médias, dont de nombreuses stations de radios, des journaux et une importante base de la BBC.

L’architecture de la ville est marquée par l’omniprésence des briques rouges. Elle mêle des bâtiments historiques, comme la cathédrale gothique, une architecture victorienne très marquée, des vestiges de la période industrielle et une architecture beaucoup plus contemporaine avec de hauts gratte-ciel.

Manchester est également une importante ville étudiante avec ses deux universités, l’université de Manchester et l’université métropolitaine de Manchester qui, avec le Royal Northern College of Music, regroupent plus de 70 000 étudiants. Elle se démarque également dans le monde sportif par ses deux équipes de Premier League de football, Manchester United et Manchester City.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply