Restaurants

J’ai testé la buvette éphémère – CHEZ RENAULD – à Saint-jean-de-luz

Au cours de nos vacances d’été 2015 dans le sud-ouest, nous ne pouvions pas manquer de tester la “buvette” éphémère CHEZ RENAULD ouverte à Saint-Jean-De-Luz.

IMG_1264

L1010155

IMG_1268

L1010156

L1010158

L1010153

L1010151

L1010152

L1010154

IMG_1269


Mais pourquoi “RENAULD”? Et bien c’est dans un ancien garage RENAULT (en plein cœur du ventre ville de Saint-Jean-De-Luz), fermé depuis une dizaine d’années, que le fondateur Cyrille Maire (propriétaire du Madrid à Guéthary) a eu la géniale idée d’ouvrir cet espace bar/culinaire/dancing éphémère un peu fou au style industriel vintage.

Et franchement, on a passé un super moment avec toute ma famille, Spritz en apéritif bien frais au bar avec assiettes de charcuterie locale excellente (Ensunza), puis un burger (food truck Jules La Grignotte) au fromage bien fondant, qu’il fallait aller commander directement au food truck, installé dans le garage. Une clientèle super happy. Enfin, vous l’aurez compris, l’expérience fût canon!

On aimerait tellement voir plus d’espaces de ce genre ouvrir un peu partout en France (et surtout sur la côte-est où ce genre de lieux manquent terriblement). Des lieux de vies spacieux, sans prétention pour faire la fête ou passer du bon temps, réunissant toutes générations confondues, à l’esprit simple, avec une clientèle à la fois trendy mais « bon enfant » et où la nourriture mérite le détour.

Attention, cet espace sera ouvert uniquement jusqu’au mois de novembre 2015.

Cher Cyrille, à quand un espace permanent du même genre en conservant l’ADN de cette attachante buvette?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SUBSCRIBE VIA EMAIL
ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
Your Information will never be shared with any third party.