England

Séjourner au très privé – Shoreditch House – de Soho

Quel privilège d’avoir pu séjourner au Shoreditch House dans cet “hôtel” de Londres uniquement réservé…

L1010706

L1010704

L1010914

L1010915

 

L1010913

L1010911

L1010909

L1010725

L1010722

L1010720

L1010711

Quel privilège d’avoir pu séjourner au Shoreditch House dans cet “hôtel” de Londres uniquement réservé à un club de happy few membres. Pas d’entrée possible sans avoir fait votre demande de carte de membre au préalable sur leur site. Photos interdites à l’intérieur de l’établissement. Vous l’aurez compris, on parle ici de “club hôtel privé”. Mais ma vie de blogueur me réserve parfois de belles surprises, comme celle d’y avoir été invité le temps d’un long week-end. Mille merci à Nudie Jeans! 🙂

Situé dans le quartier de Soho, le Shoreditch House a été fondé en 1995. Ce complexe est plutôt ciblé pour une clientèle branchée, à la carrière professionnelle encrée dans les secteurs tels que le design, la pub, les social medias, l’art, la musique, la mode et le “blogging” (on existe nous aussi!).

Le concept communautaire est clair, rassembler une clientèle plutôt CSP+ ayant en commun le plaisir d’évoluer dans un “milieu créatif”.

La carte de membre que j’avais à ma disposition m’a donné accès à tout plein de lieux aussi canons les uns que les autres dans l’établissement: Salle de gym, bars et restaurants, Spa, salle de projection et surtout leur fameuse piscine au rooftop que je n’ai pas quitté du week-end!

Quel plaisir de s’allonger sur les banquettes un peu vieillottes de la piscine en sirotant un cocktail bien frais en surplombant la ville de Londres.

Verdict: Clientèle arty internationale intéressante mais pas trop prétentieuse (rare), cocktails originaux, nourriture correcte et créative, accueil “customer centricity” adorable. Note globale: 8/10

Petit bémol: Comme bon nombre de clubs privés et surtout la configuration particulière des différents lieux du Shoreditch House, l’accès pour les gens de passage comme nous, n’a pas été facile. On a mis 15 minutes pour comprendre comment accéder à la piscine du rooftop en trouvant un deuxième ascenseur à reprendre au RDC. Conseil: Si vous vous y faites invité par un membre, n’hésitez pas à lui demander de vous faire une petite visite des lieux avant de vous laisser plonger dans ce lieu trendy, unique et super dépaysant!

Pour plus d’infos sur le Shoreditch House: www.ShoreditchHouse.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply