Concept Stores Desserts France Menswear

Week-end découverte de Lille…merci BRICE!

Grâce à Brice, nous avons eu le plaisir avec mes potes blogueurs le temps d’un week-end, de découvrir la jolie ville de Lille et les coulisses de cette élégante marque française.

Le week-end bien rempli s’est articulé autour de plusieurs événements, le premier fut la découverte du restaurant/salon de thé MEERT où nous avons déjeuné, puis nous nous sommes rendus au siège du groupe Happy Chic, propriétaire de la marque Brice.

Après un bref passage à l’hôtel Hermitage Gantois, nous avons dîné au restaurant Le Bloempot dirigé par Florent Ladeyn (Top Chef). Le lendemain, nous avons parcouru la ville de Lille en vélo et découvert la nouvelle et très réussie boutique connectée de Brice.

Je vous laisse découvrir tout ça ci-dessous en textes, photos et vidéo! 🙂

Après une première matinée à découvrir le centre ville de Lille, 13H > Direction le célèbre salon de thé MEERT!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la maison française Meert et leurs fameuses gaufres, je vous recommande vivement d’y goûter au plus vite (boutiques à Lille, Roubaix, Paris et Bruxelles). Extra-fines, fourrées de sucre, de beurre et de vanille, ces délicieuses gaufres sont aussi disponibles dans un grand choix de saveurs différentes pour le plaisir de chacun.

Mais la maison Meert ne propose pas uniquement que des gaufres, elle offre aussi de nombreux autres pâtisseries aussi bonnes les unes que les autres.

Enfin, que vous soyez dans leurs établissements de Lille ou Roubaix, vous pourrez certes apprécier les douceurs de leurs salons de thé, mais également déguster la cuisine moderne et subtile de leur restaurant animé par le chef Maxime Schelstraete.

the-parisian-man-x-meert-2

the-parisian-man-x-meert

16H00 > Direction HAPPY CHIC pour découvrir les coulisses de ce groupe Français!

Durant quelques heures, nous avons le plaisir de visiter les locaux de ce groupe, propriétaire des magasins Jules, Bizbee et Brice. Frais, lumineux, coloré, le lieu est franchement agréable pour y travailler. On a adoré leur grand toboggan en plein milieu des bureaux ou nous avons pu expérimenter quelques “boomerangs” (aahh ces blogueurs! #lol)

Bref, l’équipe super accueillante nous a présenté les tendances pour cette nouvelle saison et leurs nombreux projets en cours. Mais chut, c’est top secret, on ne peut pas vous en dire plus, mais vous ne devriez pas être déçus les gars, on pense enfin à nous les hommes chez Brice et ça c’est top!

Un véritable plaisir que de pouvoir échanger avec des professionnels de la Mode, de partager nos idées et donner notre avis sur leurs collections, les matières, les coupes et d’une façon plus générale sur leur politique de communication. J’ai franchement adoré!

the-parisian-man-x-happy-chic

19H00 > Passage à l’hôtel Hermitage Gantois.

Passage à ce sublime hôtel Lillois pour se changer avant de sortir pour dîner, mais aussi profiter un instant de leur piscine et de leur spas et se boire un p’tit Spritz bien frais pour fêter cette première journée ensemble!

Plus d’informations sur cet hôtel > Hermitage Gantois / 224 Rue de Paris à Lille (Réservations: +33 3 20 85 30 30).

the-parisian-man-x-hotel-hermitage-gantois-lille

20H30 > On dîne!

Situé à quelques minutes de l’hôtel, nous nous sommes rendus dans le restaurant de Florent Layden, l’illustre finaliste nordiste de Top Chef. Au fond d’une courée du vieux Lille, nous découvrons un lieu franchement atypique.

Prêts à déguster la cuisine du chef, nous sommes restés assis jusqu’à minuit enchaînant la dégustation d’un nombre incalculable de précieux mets délicieux et modernes. Une orgie culinaire créative de haut de niveau!

Je crois qu’il n’est pas possible de réserver ou que sur Internet il me semble, donc n’hésitez pas à faire la queue, ça vaut franchement le coup!

Le Bloempot / 22 rue des bouchers à Lille (Fermé dimanche, lundi et mardi soir) / www.lebloempot.com

 

the-parisian-man-x-le-bloempot-lille

10H00 > Ballade en vélo, l’histoire de digérer!

La deuxième journée a débuté par un petit-déjeuner copieux dans le salon de l’hôtel, puis à 10H00: nous avons chevauché des vélos “kitsch à mourir” tout comme il faut pour ne pas se prendre trop au sérieux et passer un bon moment, pour une ballade à travers les rues de Lille.

Alors je ne sais pas vous, mais j’ai pour la première fois essayé le vélo en tandem. Et comment vous dire…je ne suis pas hyper doué à vrai dire. Alors certes la ville de Lille est charmante, l’architecture hyper riche, mais quelle crise de rire on a eu avec ma co-équipière! Un bol de fraîcheur et de pure rigolade ce tandem!

11H00 > Découverte de la “boutique connectée” BRICE

Arrivés sains et saufs à destination (pas peu fier, je le souligne oui!), nous avons pu découvrir le premier concept store connecté lancé par la marque BRICE. Une boutique spacieuse comprenant deux univers.

L’entrée du magasin propose une offre plutôt orientée sportswear et casual chic, tandis que le fond du magasin plus sophistiqué, cosy et feutré, propose des collections autour de la veste et du costume.

l1060131

l1060136 l1060137

La technologie au service de l’homme stylé!

C’est le quoi le concept? En fait, comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, des looks vous sont proposés selon votre humeur et surtout l’occasion.

Amateurs de looks casual, sophistiqués ou plus sportswear, vous pourrez grâce à leur tablette découvrir des looks déjà tout fait et les voir apparaître devant vous sur leur grand écran et non pas uniquement sous forme de photos, mais sous forme de vidéos où le mannequin n’hésite pas à faire vivre les vêtements pour vous inspirer pleinement.

L’idée est juste géniale pour ceux qui hésitent ou qui ont parfois du mal à choisir et à réaliser leurs propres looks!

Et le truc encore plus top, c’est que la sélection Mode que vous aurez choisi sera déposée dans un genre d’ascenseur sur la gauche de la tablette dont vous pourrez récupérer la sélection et aller l’essayer par la suite en cabine.

Un concept unique, ludique et franchement facile à utiliser. Enfin quelque chose d’un peu innovant pour l’homme! Simple, éfficace, c’est définitivement une nouvelle façon de voir la Mode et composer ses tenues.

La stratégie de Brice est de rendre l’homme beau et vrai. La marque signe et confirme ici avec brio cette détermination. Chapeau bas messieurs, Je suis fan!

l1060138 l1060139 l1060140 l1060141l1060144 l1060145 l1060146 l1060147 l1060149

l1060158

the-parisian-man-x-brice

JEU-CONCOURS!

Alors oui, c’est la fin d’un week-end pour moi plein de surprises et de belles rencontres, mais fallait bien que je vous ramène un petit cadeau à vous aussi 🙂 Et le voici > Vous pouvez gagner ma tenue complète (photo ci-dessus) en vous rendant sur mon compte Instagram.

Les conditions pour gagner ce total look sont simples. Vous avez juste à laisser le commentaire suivant “JE PARTICIPE” et suivre le compte Instagram de Brice > @Brice_Officiel

Voici le lien pour accéder à mon compte Instagram > The Parisian Man

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, j’espère que vous aurez apprécié ce nouveau blog post et que je vous aurais fait un peu voyager. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire sur mon Instagram pour me dire ce que vous en pensez.

A très bientôt!

Rudy

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SUBSCRIBE VIA EMAIL
ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
Your Information will never be shared with any third party.