Desserts Drinks Food Restaurants

Petit-dejeuner @ Angelina Paris

Quel plaisir de commencer son week-end par un délicieux petit-déjeuner dans l’un des salons de thé les plus emblématiques de la capitale, la maison parisienne ANGELINA.

Une fois la porte passée, je peux vous confirmer que vous êtes aussitôt plongés dans un autre temps, celui de la Belle-Epoque. En effet, fondée en 1903 par le confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer, le salon de thé est bien plus qu’un simple lieu gourmand et raffiné. Angelina, c’est un monde d’élégance, de charme et de raffinement.

Après avoir été placés à notre table, nous avons donc commandé plusieurs pâtisseries (oui, je suis gourmand, ce n’est plus un mystère pour personne! LOL) afin de se faire une idée juste sur la qualité des douceurs proposées.

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour leur Éclair framboise-passion préparé avec de la pâte à choux, d’un crémeux à la framboise, de ganache au fruit de la passion, de framboise fraîche, de granulés de fruit de la passion et d’un glaçage framboise. Autant vous dire que j’étais à deux doigts d’en commander un deuxième.

Belle surprise également avec leur iconique Mont-Blanc. On m’en avait beaucoup parlé et je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. Pour les plus curieux, sachez que ce dessert phare de la maison Angelina est à base de meringue, de chantilly légère et de vermicelles de crème de marrons. Un plaisir en bouche incontestable!

Pour votre information, Angelina est certes reconnue pour ses douceurs sucrées, mais saviez-vous que cet Etablissement propose aussi une carte complète afin d’y venir bruncher ou tout simplement y déjeuner?

Voici le lien vers leur carte pour vous faire une idée de tout ce que la maison parisienne propose à déguster sur place > Angelina.

En conclusion, entre calme et volupté, ce salon mythique ou règne sérénité et gourmandise est à découvrir ou à réessayer au plus vite!

Adresses à Paris: Rivoli, Boutique Rive Gauche, Versailles, Musée du Louvre, Aéroport Paris-Charles-De-Gaulle, Musée du Luxembourg, Palais des congrès, Galeries Lafayette.

Plus d’informations sur la maison Angelina > www.angelina-paris.fr

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SUBSCRIBE VIA EMAIL
ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
Your Information will never be shared with any third party.