Food Restaurants

Mon diner avec un abonné à la mythique brasserie > L’Alsace

Alors je ne sais pas vous, mais je ne suis pas forcément très attiré à priori par les restaurants situés sur les Champs-Elysées. Certes cet avenue est juste magnifique et unique, mais disons que ce n’est pas vraiment l’endroit auquel je pense de prime abord pour découvrir de nouveaux restaurants parisiens. Toutefois, je souhaitais faire vivre un moment privilégié et un peu magique à l’un de mes abonnés Instagram et quoi de mieux que les mythiques Champs-Elysées?

Après avoir lu que ce restaurant avait été entièrement repensé et redécoré façon “art deco / moderne” par l‘architecte et décoratrice d’intérieur Laura Gonzalez, ma curiosité m’a naturellement amené à réserver une table pour deux personnes dans cette célèbre brasserie fondée en 1968 qui selon moi, a réussi le pari difficile de conserver un esprit traditionnel, tout en intégrant du mobilier et une décoration chaleureuse et assez contemporaine.

C’est donc dans ce restaurant que j’ai décidé d’inviter le gagnant de mon jeu concours sur Instagram pour profiter d’un repas en tète-à-tète et franchement, j’ai vraiment apprécié ce moment. Le monde virtuel, c’est sympa et en tant que blogueur, je ne vais pas dire le contraire, néanmoins la “Real Life”, ça fait parfois du bien!

Après avoir partagé nos histoires personnelles, et raconter un peu les coulisses de ma vie de blogueur, j’étais bien content d’apprendre que mon invité m’ait trouvé conforme à l’image que je peux dégager à travers les réseaux sociaux.

Après quelques tranches de pain de qualité au beurre demi-sel (j’en suis fan!), nous avons pu passer aux choses sérieuses en commandant à la Carte et en commençant par un Foie gras de canard entier mi-cuit divinement bien assaisonné d’après mon invité et un cocktail avocat-crevettes pour moi, fraîcheur garanti pour ma part et présentation réussie. Pour votre information, la brasserie propose deux types de menu dont un au prix raisonnable de 30,50 euros avec entrée, plat et dessert (valable midi et soir!).

Coté plats, nous n’avons pas opté pour leur célèbres choucroutes Alsaciennes, je sais c’est un peu bête de choisir un restaurant Alsacien et de ne pas tester leur spécialité, mais pour être franc je ne suis pas très fan de choucroutes, par contre on s’est bien rattrapé sur une bonne bouteille de vin blanc! 🙂

J’ai donc choisi leur délicieux Pavé de saumon rôti à la cuisson hyper juste et mon invité a opté quant à lui pour de la viande et une purée maison très goûteuse selon ses dires.

Et pour finir en beauté, j’ai dégusté un biscuit macaron à la rose, crème aux pétales de roses, framboises et litchis du célèbre pâtissier parisien Pierre Hermé. Et comment vous dire, c’était super bon! Mon invité a préféré choisir la Crème brûlée à la vanille, pas dingue de l’extérieur (voir photo) mais tellement goûteuse de l’intérieur m’a t-il confié!

Qu’il est bon de passer d’aussi agréables moments, cette première rencontre avec l’un de mes abonnés est sans aucun doute une expérience à réitérer prochainement. J’ai passé un très bon moment tant sur le plan humain que sur le plan gustatif. Merci L’Alsace et surtout mille merci à K. pour cette belle rencontre!

Pour en savoir plus sur cette brasserie, voici le lien de leur site > L’Alsace et le lien vers leur > Carte

Brasserie L’Alsace > 39, Avenue des Champs Elysées (Tel: 01 53 93 97 00 / ouverte 24H/24H – 7J/7J)

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

SUBSCRIBE VIA EMAIL
ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
Your Information will never be shared with any third party.