Events Travel

Fashion Heroes Berlin 2017

Pour tous ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux (@theparisianman), vous avez pu découvrir à travers mes instastories, mes snaps et mes posts Instagram, mon long week-end passé à Berlin.
En effet, j’ai eu le plaisir d’être invité sur place par le site Reduc.fr pour découvrir cette étonnante ville de Berlin et participer à l’événement Mode “Fashion Heroes Berlin 2017“, que le site avait organisé pour nous dans le Mall Of Berlin.

Réunis entre Blogueurs et Blogueuses venus de toute l’Europe, nous avons commencé ce week-end par une visite de leurs locaux et assisté à une conférence organisée par le groupe Sparheld, propriétaire du site Reduc.fr, pionnier dans les bons plans pour faire des économies sur le net.

Puis nous avons tous été séparés par teams dans le shopping mall de Berlin, avec pour mission de créer un look pour la journée et la soirée en 1 heure avec un budget de 200 euros, à courir dans les tous les magasins. Une expérience de dingue! Autant vous dire que cela n’a pas été facile, mais personnellement j’ai adoré relever le défi. Bon, mon équipe n’a pas gagné, mais le plus important c’est de participer non? Grrrrr!

Le lendemain, nous nous sommes rendus dans un bunker (SAMMLUNG BOROS) qui est devenu désormais une galerie d’art avec tableaux, photos et sculptures aussi dingues les unes que autres. Franchement, c’est à faire si vous passez par Berlin pour un week-end. Allez-y le matin par contre car l’après-midi, c’est juste pas possible tellement il y a de monde.

Ensuite, nous en avons profité pour faire un peu de shopping of course! Le quartier de Mitte regorge de boutiques vraiment sympa. N’hésitez pas à rentrer dans les cours, elles cachent souvent de beaux lieux à découvrir. Vous trouverez également dans ce quartier pas mal de cafés super cosy. Nous n’avons pas pu en en tester beaucoup, mais je vous recommande le café Oliv que j’ai beaucoup aimé (Demandez le Carrot Cake Coco, une tuerie!).

Le jour suivant, en route pour bruncher au célèbre Roamers, le café/restaurant le plus instagramable que j’ai jamais vu et leur compte Instagram le confirme > @Roamers_berlin ! 🙂 Alors pour ceux qui souhaitent s’y rendre, je vous conseille d’y aller très tôt, succès et petitesse du lieu, nous avons attendu 30 minutes debout mais je dois avouer que l’attente valait le coup. La nourriture est délicieusement healthy comme j’aime et la gentillesse et le style du patron méritent le détour. Attention au quartier néanmoins, franchement pas très charmant et propice aux pickpockets selon les dires du patron.

Nous avons terminé ce week-end par la visite de la ville (en affrontant le froid et la neige LOL) afin de découvrir ses plus beaux monuments. Passage donc au mémorial des juifs assassinés en Europe, la porte de Brandebourg, le château de charlottenburg, le mur de Berlin, la cathédrale et la Tour de radio.

Voilà vous savez tout de mon week-end. En conclusion, j’ai beaucoup aimé Berlin. J’y étais déjà venu il y a 2 ans en étant un peu passé à côté de l’esprit Berlin je dois l’avouer. Ce que je vous conseille, c’est de bien préparer votre voyage en notant un maximum d’adresses avant de vous y rendre. Berlin est une ville très étendue et mystérieuse, elle ne se laisse pas apprivoiser rapidement. Dynamiques, modernes et créatives, Berlin possède de nombreux atouts et convient parfaitement à un long week-end. Dépaysement garanti!

Berlin de par ses nombreux musées et la foule de monuments prestigieux est vraiment une ville agréable à visiter. Particulièrement aérée, vous apprécierez les multiples espaces naturels de la ville. Réputée aussi pour son dynamisme artistique, les activités culturelles, concerts, théâtre et cinéma, sont en effet nombreuses et sauront satisfaire les envies de chacun.

Encore merci à Reduc.fr pour m’avoir réconcilié avec Berlin! 🙂

(PS: L’hôtel était top, si vous souhaitez loger dans le quartier branché de Mitte, voici le lien de notre hôtel > Amano et le lien du groupe hôtelier qui dispose de plusieurs hôtels dans la ville > Amano Group).

Et enfin, n’hésitez pas a jeter un coup d’œil au Vlog réalisé par ma cops blogueuse Katia du blog Lazykat.fr

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    DAARSON
    April 14, 2017 at 10:20 pm

    Je reviens de Berlin et c’est une superbe ville ! Je prends note de tes adresses pour ma prochaine fois 😉

    • Rudy Lauer
      Reply
      Rudy Lauer
      September 13, 2017 at 7:40 pm

      Désolé pour ce retour un peu tardif (je me remets un peu sur mon blog), je viens de découvrir ton message 🙁

      Alors que penses-tu de Berlin?
      Tu as aimé?
      N’hésites pas a partager des adresses ici?

      Salutations,

      Rudy

    Leave a Reply

    SUBSCRIBE VIA EMAIL
    ABONNEZ-VOUS PAR EMAIL
    Subscribe to our mailing list to get updates direct to your inbox!
    Inscrivez-vous à ma liste pour recevoir mes dernières infos directement dans votre boite mails!
    Your Information will never be shared with any third party.