France Travel

Mon séjour @ The Hoxton Hotel Paris

Hello tout le monde!

Vous connaissez ma grande passion pour les hôtels et bien je dois avouer que mon séjour à The Hoxton Hotel Paris fut une très belle surprise et un véritable enchantement. A peine les escaliers montés, on se sent tellement bien dans cet hôtel. The Hoxton, c’est bien plus qu’un hôtel, c’est un art de vivre, un cocon dans lequel on se plait à flâner, à regarder les gens, à chiller, à dormir, à déguster de bons cocktails, à manger et à travailler.

THE HOXTON DANS LE MONDE

Pour la petite histoire, ils existent 4 hôtels The Hoxton dans le monde: 2 à Londres, 1 hôtel à Amsterdam et bien entendu celui de Paris qui reste à ce jour l’un des plus grands établissements jamais ouverts. De nouvelles ouvertures sont prévues à Chicago, Los Angeles, Portland et New-York (dans le quartier de Williamsburg).

THE HOXTON PARIS

Mais revenons à celui de Paris, ouvert en 2017 il a pris ses marques dans un hôtel particulier du 18eme siècle de la rue du Sentier. Décoré avec bon goût, le style oscille avec subtilité entre un esprit ancien et contemporain. On se retrouve plongé dans une atmosphère relaxante et sophistiquée dans lequel on se laisse très facilement bercer.

Bien que l’hôtel The Hoxton dispose de 172 chambres, on ne sent pas du tout à l’étroit dans cet hôtel, l’espace extérieur est gigantesque ainsi que les espaces couverts avec verrières. J’ai beaucoup apprécié la cuisine de leur restaurant Rivié et vous ne regretterez pas non plus leur divins cocktails à siroter dans le bar Jacques à l’esprit hyper cosy.

COTE CHAMBRE

Rien à redire, c’est propre, hauteurs de plafonds de dingue, décoration élégante et tout ce dont on a besoin dans une chambre d’hôtel est bien présent.  La salle de bain est chic et moderne. J’ai beaucoup apprécié leur système de petit-déjeuner. En effet, il suffit de laisser un sac sur le devant de votre porte en indiquant le nombre de personnes en chambre et l’heure de votre livraison et vous retrouverez votre sac rempli à l’heure désirée le matin. Alors certes c’est équilibré, mais ce n’est pas hyper copieux mais c’est gratuit! Pour ceux qui souhaitent un petit-déjeuner complet (non-inclus comme dans la plupart des hôtels de haut standing), il suffira de vous rendre au restaurant.

UN LIEU IDÉAL POUR TRAVAILLER

Autre point positif à souligner pour cet hôtel parisien The Hoxton, c’est la qualité de leur wifi. “C’est peut-être un détail pour vous” #lol, mais perso je ne peux pas m’en passer pour mon travail de tous les jours et pour avoir séjourné quelques jours dans ce lieu, je peux vous confirmer que le wifi est disponible dans toutes les pièces de l’hôtel!

L’ORANGERIE

Coup de cœur aussi pour leur espace Orangerie, qui dispose d’un mur végétal hallucinant ou vous pourrez siroter un drink dans un so chic fauteuil signé Honoré.

LES POINTS FORTS

Derniers éléments à souligner, c’est la gentillesse du staff hyper accueillant, le prix raisonnable des chambres et l’emplacement idéal de cet hôtel The Hoxton sur Paris. Au calme, cet établissement est hyper bien situé si vous souhaitez vous balader en mode Culturel ou bien encore faire du shopping.

MON VERDICT

En conclusion, je vous recommande vivement de faire une halte dans cet hôtel so cool et luxueux si vous séjournez à Paris. Mais The Hoxton @ Paris est bien plus qu’un simple hôtel, je le vois comme un “théâtre géant” exclusif et reposant dont on a toujours rêvé lorsque nous étions enfants. Gros coup de cœur pour cet hôtel! 

Pour plus d’informations sur cet hôtel parisien, cliquer sur le lien suivant: The Hoxton Paris

The Hoxton Paris
30-32 Rue du Sentier
75002 Paris
Tel: +33 (0)1 85 65 75 00

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Tony
    May 11, 2018 at 8:58 am

    Hello Beau gosse !
    L’Hôtel est vraiment très très beau, il donne envie de faire un ep utout ce que tu as dit, chiller, regarder, siroter…
    La tête de lit en cuir est tout simplement superbe ! La déco de la salle de bain avec ces carreaux métro et la robinetterie… Je m’y vois bien là tout de suite 😉

    Bon sinon bon festival !
    Des bises.
    Tony

    • Rudy Lauer
      Reply
      Rudy Lauer
      May 13, 2018 at 4:28 pm

      Salut Tony,

      Mille merci pour ces supers retours.

      Content de pouvoir te faire rêver un peu avec mes photos! 🙂

      Rudy

    Leave a Reply