Pour ceux qui se posent encore la question et même si c’est vrai que je me balade un peu partout en Europe et ailleurs…
Oui, j’ai bien quitté Paris pour l’Angleterre depuis le mois d’Octobre 2014!
J’avais toujours rêvé d’avoir une expérience de vie assez longue à l’étranger. Une opportunité s’est proposé à nous. Et on a plongé naturellement dans cette eau du nord et on ne regrette pas. Je vous le conseille vivement. Un bon electro-choc pour repartir à zéro: reconstruire un groupe d’amis, sortir de son confort de vie, appréhender de nouveaux lieux, une “nouvelle” culture, casser ses acquis et surtout perfectionner son anglais aussi! 🙂
Vous l’aurez compris et même si je passe souvent sur Paris (et dans le Var chez mes parents), ma vie quotidienne est désormais dans le nord-est de l’Angleterre dans une ville que j’affectionne beaucoup, il s’agit de la ville de Newcastle Upon Tyne (Tout plein de photos ci-dessous). Cette ville est assez peu connue mais elle est super agréable à vivre. On a tout le confort d’une grande ville mais sans les inconvénients parfois épuisants d’une capitale super énergique comme Paris ou Londres. Et puis Wikipédia ne s’était pas trompé, c’est bien la ville la moins pluvieuse d’Angleterre avec son gulf tream magique et ça, ce n’est pas négligeable!
Je découvre donc peu à peu la région et franchement j’adore: les plages de sable blanc, les nombreux lieux de sorties de la ville, les châteaux à visiter et d’une façon générale le style de vie à la fois plus respectueux et relax propre aux anglais. Un doux mélange entre rigueur et détente, souvent mal perçu en France mais que j’adore ici.
C’est ma première expérience longue à l’étranger et franchement j’apprécie beaucoup ce changement de vie! Si vous êtes curieux et que vous souhaitez plus d’infos sur cette ville, cliquer par ici: Newcastle Upon Tyne.
Enfin, nous n’avons pas prévu de vivre ici éternellement. Je pense que Paris devrait nous manquer (ou pas) à un moment…En tout cas, ce n’est pas le cas pour l’instant. On profite un maximum de cette expérience! Et je dois dire que le bilan de cette première année d’expatriation est super positive sur tous les points. Plein de bons souvenirs. Crossed fingers pour la suite! 🙂
No Comments