fbpx
Shoes

Ma paire de slippers CAMO – Stubbs & Wootton –

Oui, j’ai encore craqué sur une paire de la célèbre marque américaine STUBBS & WOOTTON mais vous connaissez mon addition pour le motif “Camo”, je n’ai pas pu résister! 

The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton
The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton

The Parisian Man Stubbs & Wotton

Quel plaisir d’avoir reçu ma seconde paire de slippers de la célèbre marque de luxe STUBBS & WOOTTON!

C’est une fois de plus grâce au célèbre réseau social Instagram (et surtout grâce à Vous!) que j’ai eu le grand plaisir en juin 2014 de faire la connaissance de Justin Irvine, Manager chez Stubbs & Wootton, qui m’a gentiment invité à passer à la boutique New-Yorkaise de la marque pour me faire découvrir cette marque américaine.

Les vendeurs m’ont à l’époque hyper bien conseillé dans le choix de ma première paire de slippers. Je ne vous cache pas que j’avais un peu de doute quant au rendu sur moi, étant donné ma grande virilité légendaire (et j’en connais qui vont encore se lâcher dans les commentaires Grrrrr…LOL), mais finalement ça l’a fait!

Passé quelques minutes à les porter, on se sens un peu différent, étrangement plus élégant. Comme si porter des slippers était une invitation à voyager dans le temps, dans une autre époque. Franchement une surprenante et belle découverte pour moi!

Durant ce shooting, je porte leur modèle légendaire CAMO. Je crois que vous connaissez suffisamment bien mon addiction pour le motif “camouflage” pour comprendre pourquoi j’ai craqué sur ces slippers! 🙂

Enfin, pour ceux qui ne connaîtraient pas la marque, voici un petit texte explicatif sur l’histoire de la marque:

Avec un nom comme STUBBS & WOOTTON, on pourrait penser que cette marque est d’origine anglaise, mais pas du tout. La vérité, c’est que l’entreprise a été fondée en 1993 en Floride à Palm Beach. Elle puise son inspiration stylistique dans l’univers “bord de mer” chic et mode.

Le fondateur de la marque, Percy Steinhart, anciennement banquier, a fait de Stubbs and Wotton une marque résolument sexy sur le marché du mocassins/slippers. Mais son désir à l’avenir, est de faire de ses slippers une marque de chaussures à part entière, reconnue au niveau international et pouvant être portée par le plus grand nombre de “Gentlemen”.

Adoptée rapidement par les preppy, les gens modeux et autres célébrités, le fondateur admet dans une interview récente que son souhait le plus cher est de démocratiser le port de la slipper. “…Elle ne doit plus s’adresser uniquement à une élite”.

En tout cas, il me semble que les slippers ne sont qu’au début de leur ascension dans l’univers de la mode. De nombreux stylistes n’hésitent d’ailleurs pas à l’intégrer désormais dans leur nouvelles collections croisières et estivales. Cette tendance a sans aucun doute un peu démocratisé et décomplexé le port de slippers. Elles ne se portent plus uniquement en soirée, à des dîners chics parfois un peu ringards, mais peuvent très bien se porter de nos jours avec un tuxedo par exemple, un short casual, un jean, un chino basic ou bien même avec un costume.

Pour votre info, la fabrication des mocassins Stubbs & Wotton se fait actuellement en Europe et plus particulièrement en Espagne lui donnant une garantie de qualité supérieure.

Et pour comprendre le secret qui se cache derrière le nom STUBBS & WOOTTON, il faut savoir que Monsieur Steinhart a tout simplement emprunté les noms de ses deux artistes peintres favoris anglais: Mr George Stubbs et Mr John Wootton.

Enfin, saviez-vous que Kanye West est un grand fan de cette marque. Alors vous attendez quoi pour la découvrir?

Retrouvez la nouvelle collection STUBBS & WOOTTON sur leur site: www.StubbsAndWootton.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply