Menswear

– Hircus – La marque de “cachemire” jeune et décalée!

Créée à Paris en 2014, HIRCUS est une marque de pulls en cachemire pour hommes et femmes, aux couleurs contemporaines et au prix “super doux”.

L1010969

L1010187

L1010839

L1010836


HIRCUS est une marque de pulls en cachemire fondée à Paris par Jean-Nicolas Payart et Louis-Erard Bataille. Ces deux jeunes créateurs ont en effet parcouru toute l’Asie afin de trouver un cachemire qu’ils exigeaient noble, doux et irréprochable. Après une année de recherches, ils ont enfin trouvé en Mongolie Intérieure, une fibre à la hauteur de leur exigence: Le cachemire de grade A qui correspond à un poil long et fin, c’est à dire ce qui se fait de mieux dans le cachemire.

Entre la récolte, le traitement, la teinture et le tissage, les différentes étapes pour obtenir un cachemire de bonne facture sont complexes. C’est pourquoi les créateurs sont en contact permanent avec leurs manufactures, l’une des plus reconnues en la matière, afin de s’assurer de la qualité de la production et de l’authenticité de leurs collections.

A travers une variété de styles, de coupes, de couleurs et sans concession sur la qualité et les finitions, HIRCUS dynamise avec succès le marché du cachemire.

L’origine du nom de la marque HIRCUS fait référence à une chèvre, la Capra HIRCUS (logo de la marque) dont le duvet est à l’origine de cette fibre unique.

Après avoir vendu plus de deux milles pulls lors du lancement de leur ligne masculine durant l’hiver 2014-15, c’est tout naturellement qu’Hircus a aujourd’hui décidé d’ouvrir son univers à la femme en respectant sa philosophie initiale.

Travail de la maille sur des métiers à tisser manuels, designs et coupes recherchées, association de matières avec des détails en bois ou en cuir, Hircus a imaginé une ligne dans l’air du temps tout en respectant les techniques traditionnelles des Maisons de cachemire. En réinterprétant cet héritage, Hircus propose une invitation au voyage à travers les années pour une collection à la fois trendy et intemporelle.

Hircus propose pour sa ligne masculine six pulls déclinés en six couleurs et pour sa ligne féminine quatre pulls déclinés en quatre couleurs.

Les produits de la marque sont aujourd’hui distribués uniquement à travers les réseaux de distribution tels qu’Internet, leur boutique en propre et leur pop up store. Cette stratégie de vente leur permet de supprimer les marges des revendeurs et proposer ainsi des collections généralement deux fois moins cher que leurs concurrents.

En bref, vous l’aurez compris, Hircus a été fondée autour de trois piliers : la qualité, le prix et bien sûr le style.

Les modèles sont proposés à des prix allant de 139€ pour le col V à 175€ pour le cardichâle, modèle “Bolor” que j’ai choisi ici de porter et de tester. Il reflète bien les niveaux d’exigences et de finitions que souhaite respecter la marque dans la conception de leurs produits : les boutons sont en bois, le col châle est monté à la main pour avoir une couture la plus propre possible, disponibles en 5 coloris et les poches intérieures sont également montées à la main.


Vous pouvez retrouver mon pull en cachemire en cliquant sur le lien suivant: Pull Cardigan Hircus x The Parisian Man.

Et pour plus d’infos à propos de cette jeune marque parisienne que j’affectionne beaucoup, cliquez par ici: HIRCUS Paris.

Vous pouvez également vous rendre dans leur toute première boutique, ouverte à Paris dans le quartier du Marais:

HIRCUS Le Marais
7 rue Commines – 75003 Paris

Horaires :
lundi – samedi : 11h-19h30.
dimanche : 14h-19h.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply