Bonjour mes loulous!
Vous connaissez ma grande passion pour les beaux objets et surtout les jolies montres. Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler du nouveau modèle Clubmaster Diver Yachting que la marque française BRISTON a lancé en Mai dernier. J’ai littéralement craqué pour son look à la fois sport et très élégant.
La Clubmaster – Un modèle sport & distingué
Dotée d’un cadran en véritable noyer, cette montre de plongée au style distingué et vintage des années 60 représente selon moi le parfait modèle pour être porté aussi bien sur la terre ferme, à bord d’un yacht ou bien encore en haute mer.
Cette nouvelle Clubmaster est la symbiose parfaite de différents styles certes, mais ne croyez pas que BRISTON est une marque horlogère uniquement basée sur le design. La marque a su une fois de plus à travers ce nouveau modèle confirmer la haute fonctionnalité et technicité de ses créations.
Une grande technicité!
Une qualité toujours au rendez-vous donc au sein de la maison BRISTON, avec entre autres des aiguilles ainsi qu’une lunette bidirectionnelle bénéficiant d’un traitement Superluminova® de type C1 ultra visible, afin d’en assurer la lisibilité dans l’obscurité. Une attention toute particulière a aussi été apportée à la finition brillante de la lunette en vert Anglais directement inspirée des coques de bateaux. C’est pour tout ce travail de finitions réfléchi et exécuté avec brio que j’apprécie autant cette marque horlogère.
D’autre part, cette nouvelle collection Clubmaster est composée de quatre modèles. Personnellement, j’ai craqué pour l’une de leurs deux versions en acétate écaille de tortue avec le cadran bleu marine, proposées sur bracelets NATO. Mais sachez que deux élégantes versions en acier poli, habillées de bracelet en cuir vintage chocolat sont aussi disponibles.
BRISTON en quelques mots…
Après plus de 15 ans passé dans les plus grandes maisons d’horlogerie, Brice Jaunet fort de son expérience professionnelle et de son parcours personnel décide de créer en 2012 la marque BRISTON. Il imagine une montre d’essence horlogère juste, vraie, aux prix accessibles à laquelle il insuffle de l’authenticité. En jouant avec les codes et les matières, Briston réussit avec merveille à proposer une collection chic et décalé.
Détourner l’acétate de cellulose par exemple, traditionnellement ancré dans l’univers de la lunetterie, et le décliner dans des couleurs inattendues pour habiller des cadrans est une innovation qui confère aux montres BRISTON ce look sport chic, décalé et teinté d’un esprit British. Vendue dans plus de 870 points de vente à travers 50 pays dans le monde, la maison BRISTON a plus que jamais le vent en poupe!
En savoir davantage sur les collections Briston:
Voici le lien pour en savoir davantage sur ma montre > Clubmaster Diver Yachting (Cadran Bleu)
Le lien pour découvrir l’ensemble de la collection est par ici > Clubmaster Diver
Et voici enfin le lien pour accéder au site web de la marque > BRISTON
J’espère que cet article vous aura plu et que vous en aurez appris un peu plus sur cette marque horlogère.
A très bientôt!
Rudy.
2 Comments
Anthony
May 8, 2016 at 11:18 amSuper article Rudy 😀
Rudy Lauer
May 9, 2016 at 6:33 amMille merci Antho pour tes encouragements! 🙂
Bonne semaine!
affectueusement,
Rudy.