Drinks Events France

Mon expérience U’WINE TOUR

Bonjour tout le monde!

Trop content de vous retrouver ici sur mon blog pour vous parler de ma dernière expérience, le U’WINE tour dans la région bordelaise.

Pour ceux qui ne connaissent pas la société U’Wine, c’est une société de négoce qui gère la cave des Particuliers du monde entier en leur donnant accès aux 1% des meilleurs vins des plus beaux terroirs. Mais leur mission ne s’arrête pas là. Ils offrent également différents services disponibles sur leur site et leur application comme la conciergerie et l’organisation de visites chaque mois dans les plus beaux châteaux de la région. Pour plus d’infos, je vous laisse consulter leur site > U’WINE.

Mais revenons à l’essentiel, mon ressenti quant à ces 2 jours de balades, visites des vignobles, dégustations de vins exceptionnels et jolies rencontres. Alors tout d’abord je dois vous dire que c’était une première pour moi. Je suis certes consommateur de vins, mais je n’avais jamais eu l’occasion d’être autant en immersion dans l’univers vinicole. Quel plaisir de pouvoir échanger avec des gens autant passionnés par le vin, de pouvoir perfectionner mes connaissances et découvrir autant de variétés et de domaines aussi beaux les uns que les autres. J’ai adoré!

Je dois avouer qu’après la visite de ces 6 merveilleux châteaux (je vous mettrais la liste des châteaux avec leurs sites en fin d’article) à boire la parole des différents intervenants expliquer l’histoire de leurs domaines, j’ai pris conscience du complexe processus pour produire du vin. Ce n’est pas simple de réussir dans ce secteur surtout lorsque la réussite dépends de nombreux facteurs tels que les bonnes conditions météorologiques, le maintien de la richesse des sols, couplé à un savoir-faire certes ancestral mais avec lequel il faut sans cesse jongler pour appliquer avec finesse et respect de la nature toutes les nouvelles techniques de production.

Produire du vin pour la majorité des gens que j’ai pu rencontrer, c’est aujourd’hui bien plus qu’une passion, c’est franchement un sacerdoce. Chapeau bas messieurs dames!

De retour sur Paris après ces 2 jours passés dans les vignes, me voici la tète pleine de bons souvenirs, de belles rencontres et de paysages magnifiques. Je vous laisse découvrir mes photos ci-dessous. Ce U’WINE tour…un véritable enchantement! 🙂

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply