Bonjour tout le monde!
J’espère que vous allez bien? Aujourd’hui et comme annoncé sous ma photo instagram, je tenais à vous faire un bilan à propos de ma nouvelle paire de lunettes de vue équipée de verres Nikon.
Je ne sais pas vous, mais je passe de nombreuses heures devant mon écran de téléphone et d’ordinateur, avec des symptômes du genre “j’ai les yeux rouges”, “les yeux qui tirent et qui grattent en fin de journée”. Alors quand la marque Nikon Verres Optiques m’a proposé de tester leurs verres, j’ai tout de suite accepté.
Je suis myope et je porte des lunettes depuis mon adolescence. Choisir des montures, passer des examens, ce fut un peu “mon quotidien” au fil des années, mais j’ai jamais vraiment pris le temps de choisir mes verres ou du-moins j’ai toujours fait confiance à mon opticien sans jamais l’avoir vraiment questionné sur la qualité des verres qu’il me prescrivait. Par le biais de ce nouvel article, je vais vous raconter en détail mon expérience et surtout les effets bénéfiques ou pas de ces nouveaux verres signés Nikon.
Aussitôt arrivé chez l’opticien Optic 2000 (situé au 13 avenue Mozart dans le 16eme), je me lance dans cette course à la monture idéale qui saura mettre en valeur mon visage 🙂 Finalement, c’est l’opticien (qui au passage a été très pro) qui me proposera une monture de la créatrice Nathalie Blanc. J’ai longtemps hésité entre les montures de couleur argent et dorée, mais j’ai finalement craqué pour la monture dorée qui je trouve égayait un peu plus mon visage.
Ensuite l’opticien m’a conduit à l’espace Nikon Verres Optiques pour me présenter la marque et surtout leurs différents produits. Nous avons ensemble évalué mes besoins et défini mon équipement idéal. Et bien franchement, je suis tombé de haut. J’aurais jamais imaginé qu’on puisse accéder à autant d’innovations technologiques pour le choix de verres de correction. Belle surprise!
En effet, j’ai pu grâce au casque de réalité virtuelle fourni par Nikon Verres Optiques prendre vraiment conscience de l’importance de faire le bon choix de ses verres. J’aurais du mal à vous donner tous les termes techniques que l’opticien a utilisé lors de cette entrevue, mais pour faire simple, mon champ de vision s’est complètement élargi grâce à mes nouveaux verres: les verres SeeMax AP. Si mes souvenirs sont bons, cela vient du fait que les verres Nikon sont beaucoup plus plats que les autres verres concurrents.
Ensuite, l’opticien m’a proposé de faire un choix quant aux différents traitements développés par Nikon, j’ai opté pour la protection Seecoat Blue UV. Selon l’opticien, cette protection haut de gamme a 4 avantages:
- Améliore la vision.
- Prolonge la durée de vie des verres.
- Facilite l’entretien grâce aux propriétés anti-salissure et antistatique.
- Coupe de manière sélective la lumière bleue nocive émise par les écrans et les LEDs.
Après avoir récupéré ma nouvelle paire de lunettes et l’avoir utilisée pendant plus de 3 semaines, je confirme que les bénéfices sont bel et bien réels! Je n’avais jamais vu avec des verres aussi transparents, jamais porté de lunettes qui apportent autant de précision et de confort de vision.Franchement, je dois avouer que depuis que je porte la nouvelle paire avec les verres optiques Nikon, j’ai vraiment du mal à remettre mon ancienne paire de lunettes!
Alors s’il fallait lister les points positifs de mes nouveaux verres, je dirais que:
+ Avec mes verres SeeCoat Blue UV, mon capital visuel est préservé. L’indice E-SPF 25 assure une bonne protection contre les UVs pour un verre clair, ce qui est assez rare sur le marché.
+ Autres avantages: Le poids léger et la finesse de ces verres de haute qualité (Pour votre information, Nikon Verres Optiques a créé en 2000 le 1er verre ultra haut indice 1,74 pour des verres fins et légers). Les verres sont deux fois plus résistants que les verres classiques.
+ Je trouve que la transparence et surtout les contrastes sont bien plus optimisés que mes anciens verres.
+ J’ai également remarqué que la poussière restait moins sur le verre. J’ai lu que les verres étaient traités avec des propriétés hydrophobes et oléophobes qui repoussent les traces grasses et l’eau. Le nettoyage des verres est donc plus facile.
+ Enfin la dernière chose que j’adore avec ces nouveaux verres, c’est que je me sens beaucoup moins fatigué après avoir travaillé pendant des heures sur mon écran de PC et de téléphone. C’est juste génial! Je ne peux que vous recommander de vous rendre chez un opticien agrée Nikon (Lien pour trouver l’opticien le plus proche de chez vous > VerresNikon.fr) pour ne serait-ce que faire un test au studio Nikon, je suis certain que vous allez être bluffé!
Pour obtenir plus d’informations sur les verres Nikon, voici le lien vers leur Site.
3 Comments
Luc Herbergs
February 14, 2019 at 9:20 amHi Sir,
I’m so in love with your denim jacket ! it fits you so well.
My plan is to buy a second denim-jacket for the upcoming spring !
keep up the good work.
Rudy Lauer
July 10, 2019 at 12:55 pmHi Gentleman!
Soory for being late in my response.
Go for it! 🙂
Gaelle
January 23, 2021 at 10:52 pmSuper article merci