WordPress database error: [Table 'peacea97_wp2.wp_ppress_sessions' doesn't exist]
SELECT * FROM wp_ppress_sessions WHERE session_key = '84bf5d2f216cd076a7e9fc2fa270b4e0'

🚴‍♂️ Call me the * Parisian COWBOY * ! - The Parisian Man
Lifestyle + Tech Travel

🚴‍♂️ Call me the * Parisian COWBOY * !

Salut tout le monde!

Alors comment se sont passées vos vacances? Pas trop difficile la reprise du travail?

En cette rentrĂ©e, j’ai dĂ©cidĂ© de me remettre au sport et d’aller encore un peu plus loin dans mon dĂ©sir de privilĂ©gier des activitĂ©s saines et respectueuses de notre environnement…vous voyez ou je veux en venir? 🙂

Et oui, j’ai craqué pour mon premier vélo électrique et pas n’importe quelle marque, puisque c’est un COWBOY. Vous connaissez cette marque? J’aime tellement l’univers de cette marque et le design si singulier de leurs créations.

Cela fait maintenant quelques semaines que je le teste dans les rues parisiennes. C’est donc le bon moment pour vous en dire un peu plus sur cette maison belge, spécialiste de vélos électriques.

Pour les connaisseurs, vous aurez devinĂ© que je roule en COWBOY3 et non la version 4, qui vient de sortir. Le COWBOY est sans aucun doute l’un des vĂ©los les plus rapides et les plus agrĂ©ables pour se balader en ville. Il dispose d’un grand nombre de qualitĂ©s:

  •  Un design mat au look minimaliste avec des finitions au top
  •  Une transmission par courroie silencieuse
  •  Une Gestion de l’assistance Ă©lectrique
  •  Des sensations de conduite vraiment agrĂ©ables
  •  Une qualitĂ© de freins puissants
  •  Une bonne autonomie de batterie

Mais voyons plus en profondeur ce qui fait la richesse de ce vélo électrique:

SENSATIONS PILOTAGE

Avec sa batterie verticale intĂ©grĂ©e contre le tube de selle et le moteur dans la roue arrière, ce vĂ©lo bĂ©nĂ©ficie d’une très bonne rĂ©partition des poids. Le vĂ©lo est globalement assez lĂ©ger et il est facilement maniable. La première pression sur la pĂ©dale dĂ©clenche un couple moteur qui offre un dĂ©marrage rapide très agrĂ©able. 

UN VELO INTELLIGENT

PĂ©dalez l’esprit libre pendant que le vĂ©lo passe intuitivement les vitesses, c’est une dinguerie!. Ce vĂ©lo Ă  l’allure dĂ©pouillĂ©e intègre pourtant un moteur, une batterie amovible et tous les capteurs nĂ©cessaires Ă  une conduite Ă©lectrique tout automatique. 

Le COWBOY est un vĂ©lo Ă©lectrique connectĂ© qui est surtout Ă  utiliser dans un cadre plutĂ´t urbain. Le C3 dispose d’un moteur de 250 W (30 Nm de couple) intĂ©grĂ© au moyeu arrière et une batterie 360 Wh logĂ©e contre le tube de selle qui est amovible et ça c’est clairement très utile! Le vĂ©lo n’a pas de leviers de transmissions, pas d’Ă©crans (pour Ă©viter la casse et le vol). Il a qu’une seule vitesse et ne comporte qu’un système d’éclairage LED pour indiquer le niveau de batterie. Le reste (vitesse, parcours, rĂ©glages) est accessible sur l’écran de son smartphone, dans l’application mobile dĂ©diĂ©e au vĂ©lo.

Pour les freins, le vĂ©lo dispose de freins hydrauliques Tektro. En cas d’arrĂŞt brutal, le feu arrière clignote pour prĂ©venir les vĂ©hicules ou les vĂ©los derrière. 

UNE APPLICATION DÉDIÉE 

Pas de démarrage possible du vélo sans avoir activé l’application spécialement conçue pour booster votre expérience sur ce vélo électrique. Le COWBOY s’active dès que votre smartphone, auquel il est connecté en Bluetooth, s’en approche. Attention à bien garder votre téléphone chargé! Mais pas de panique, sans batterie vous pourrez toujours utiliser votre vélo mais cette fois-ci à la force de vos jambes.

Avec sa fonction navigation, vous pouvez vous dĂ©placer facilement d’un point Ă  un autre. Elle affiche en permanence la position du vĂ©lo, ce qui permet aussi de s’assurer qu’il n’a pas Ă©tĂ© volĂ©. Vous pourrez Ă©galement consulter la mĂ©tĂ©o, votre temps de parcours et allumer vos feux. C’est clairement pratique. Enfin, l’application conserve Ă©galement tous vos trajets et vous fournit un ensemble de chouettes statistiques.

La seconde fonction intelligente est propre à COWBOY: grâce à des capteurs intégrés au cadre, le vélo est capable de détecter les chutes. Et si vous ne réagissez pas, vos contacts d’urgence, préalablement renseignés dans l’application, seront prévenus et recevront votre localisation géographique pour assurer une meilleure sécurité.

UN VELO CONFORTABLE?

Le COWBOY a été conçu pour les personnes mesurant entre 1,70M et 1,95M et pour être très clair, il n’y a que cette taille de disponible. C’est parfait pour moi, je mesure 1,75M 🙂

On ne va pas se mentir, le cadre en alliage d’aluminium est un peu rigide sur les pavĂ©s parisiens. En revanche, le moteur est super silencieux et la conduite encore une fois est hyper fluide. 

Concernant la selle, c’est assez étrange car elle est relativement dure, mais a dû être bien conçue car elle ne fait pas mal du tout. Un vrai plaisir donc de se balader en ville.

ET SINON POUR L’ASSURANCE?

J’ai optĂ© pour leur assurance Qover qui protège contre le vol de mon vĂ©lo, son vandalisme ou les dĂ©gâts. C’est sur l’application qu’on peut faire la dĂ©claration de vol et obtenir un accès prioritaire au support client. COWBOY prĂ©cise que cette assurance couvre tant les vĂ©los dans les espaces verrouillĂ©s que sur les voies publiques, tant que le vĂ©lo est attachĂ© Ă  un point fixe avec un dispositif antivol. 

J’espère vous avoir donnĂ© envie de passer Ă  l’Ă©lectrique avec ce nouvel article, pour plus d’infos >> RDV sur le site de COWBOY. Enjoy your ride! A votre disposition pour tout complĂ©ment d’information.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

0
0